Qui sommes nous ?

 

Le Montgolfière Club de Caen (MCC) est une association sportive à but non lucratif créée en mai 2016, déclarée à la préfecture du Calvados sous le numéro W142011505.

L’association est affiliée à la Fédération Française d’Aérostation sous le numéro 270-I-MCC.

 

Elle rassemble des passionnés d’aérostation et a vocation à promouvoir et développer  la pratique sportive ou de loisir du vol en montgolfière.

 

Tous les pilotes et les équipiers sont des bénévoles.

L'association organise des vols de découverte toute l'année en privilégiant les saisons d'avril à octobre, en semaine comme le week-end, en fonction bien évidemment de la météo.

 

 

Notre association recherche des équipiers.

Du gonflement à la récupération, un travail d’équipe ! Un équipage de montgolfière est toujours composé d’au moins 2 personnes : Le pilote de la montgolfière, et sa « Récup ». En effet, un vol en ballon n’est possible que parce qu’un équipier au sol assure le soutien logistique du pilote de la montgolfière. Cette récupération appelée familièrement « Récup » ou « Retrouving » est une composante indissociable du vol. L’enjeu est en effet d’arriver à suivre la montgolfière jusqu’à son point d’atterrissage, après une « course-poursuite » parfois pleine de rebondissements. Débutant accepté, formation interne assurée.